Sarbian, H+ et le cousin d’amerique

Il y a 10 jours je parlais de H+, une webserie gros budget de Bryan Singer. Entre temps d’autres infos ont filtrées sur la séries,  entre autre qu’il y a 20 épisodes de 4 minutes qu’on doit pouvoir regarder dans n’importe quel ordre.

Concept sympa, je me demandais comment ils allaient gérer la continuité et la cohérence. Et surtout je comptais les jours avant la diffusion d’une nouveauté SF.

 

Mais aujourd’hui je veux voir l’épisode et :

 

Je ne peux pas regarder une série diffusée gratuitement sur Youtube car je ne vis pas aux USA.  Si je veux voir cette série je vais devoir faire appel à mon fidèle cousin des USA. Lui il ne me prend pas la tête avec des avertissements anti piratage sur un un film que j’ai payé, il ne sort pas le film 3 mois après qu’il soit sortis en salle ET en DVD au USA, et il ne m’empêche pas de voir un truc gratuit juste car je me branche au net depuis la France.

Vous voulez arrêter le piratage ? Changez les lois protectionnistes de la chronologie des médias et autres délires qui empêchent des services comme Amazon Video et Flickster de s’implanter dans tout l »Europe. Et arrêtez de prendre le marché européen comme de la seconde main. Inspirez vous de certains studios qui sortent leur Blu-Ray de The Avengers en France avant même les USA. Oui, j’aurais surement une copie pirate Made in China avant la sortie en France  mais j’ai déjà fait ma commande chez Amazon et je payerai mon disque quand même.

Si vous ne voulez pas montrer vos films à ceux qui veulent les voir n’espérez pas qu’ils les achètent.

Une réflexion sur “ Sarbian, H+ et le cousin d’amerique ”

  1. Oh, c’est vraiment dommage…et stupide, en effet ! Tu expliques très bien pourquoi le piratage reste très vivace, en particulier en Europe ! Les majors sont vraiment bornées parfois !

      (Quote)

Laisser un commentaire