Comic Con – Les series

La Comic Con SanDiego abondait d’infos en film, mais les séries n’étaient pas pour autant laissées de coté.

Les séries actuelles avaient droits à leur panels et révélations pour la saison à venir. Tout les grands étaient présents avec leurs panels : Games of Throne (présentation des nouveaux acteurs S3), Walking Dead (extraits, acteurs), Doctor Who (extraits, staff, acteurs), Community (et leur clin d’oeil à DW : Inspector Spacetime ), Fringe, …. Bref tout le monde avait plein de chose à dire et montrer. De mon coté je vais me contenter des nouveautés qui m’ont attirées :

Arrow (10/10/2012)

Une adaptation en série de Green Arrow, un héro DC. Je ne connais pas très bien le personnage mais le peu de fois où je me suis égaré dans du DC il ne m’a pas spécialement marqué, alors le voir adapté en série me laisse perplexe. C’est supposé être une série qui succède à smallville qui vient de finir mais là le héros c’est  juste un arc, une capuche et des abdos.

Pourtant ceux qui ont vu le pilote à la Comic Con semblent dire qu’en fait c’est bien et que ça n’a pas les défauts de The Cape (ce n’est pas dur) ou No Ordinary Family. On verra en octobre. En attendant voilà quelque images en non HD, la CW ne maîtrisant pas encore Youtube.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

Revolution (17/9/2012)

Nouvelle série de J.J. Abrams pour combler le vide de Fringe qui entre dans sa dernière saison. Jon Favreau a la réalisation (du pilote) et Eric Kripke pour l’écriture (Supernatural)

Un évènement d’origine inconnue a un effet catastrophique : toute forme de technologie basée sur l’électricité cesse soudainement de fonctionner. Les voitures s’arrêtent, les avions tombent, les formes de communication modernes disparaissent du jour au lendemain. 15 ans plus tard la série suit quelques personnages qui tentent de survivre dans un monde sans les technologies modernes.

Il semble que les héros tentent de retrouver quelqu’un qui peut les aider, tout en étant poursuivit par les méchants de service. Et comme c’est du J.J. Abrams il y a une sombre conspiration qui se cache derrière le tout :D

Je suis tenté bien que JJ me déçoive de temps en temps. En tout cas ça semble bien rythmé.

Image de prévisualisation YouTube

 

Defiance  (04/2013)

Nouveau show pour SyFy, et pour une fois c’est de la SF.

Les Votans, une coalition de 7 espèces alien, arrivent sur terre après la destruction de leur système solaire et demandent asile. Mais les gouvernements de la Terre refusent, et une guerre s’en suit qui ravagera la majeure partie de la terre avant la fin des hostilités. 35 ans plus tard la terre est ravagé par la guerre et profondément altéré par la faune et flore ramené par les Voltans. Les humains et les 7 races des Voltans coopèrent pour re-créer un semblant de civilisation. La série suit des humains et aliens dans la ville de Defiance établie sur le site de l’ancienne St. Louis.

Une des particularité de cette séries est d’avoir un tie-in avec un jeux vidéo. Un MMO va ouvrir en même temps que la série, et se passera à San Francisco. On nous promet une influence du jeux sur la série. Pour ma part je pense que ça serra surtout un gimmick pour faire parler du jeux et de la série. Mais peut être qu’on aura une réelle interaction.

Pas d’image de la série pour le moment;

Incursion (2013+)

Là c’est plus une annonce pour une série lointaine mais le concept très SF m’a accroché l’oeil, et en parler ici m’aidera à y repenser plus tard. Série de Steven DeKnight ( Spartacus ) sur une guerre intergalactique entre les humains et une race d’alien.  On nous promet de la vraie guerre sur plein de planètes.  On ne sait jamais, peut être qu’on aura de la SF aussi bien que les débuts de BS Galactica.

 

 

Hop, c’est tout pour le moment. Vivement que ça sorte, qu’on ait de quoi parler.

 

Laisser un commentaire